baudry index quels produits : impression offset et numérique photocopie la création la régie publicité pour qui : particulier professionnel association mairie école présentation imprimerie baudry clisson 44 lexique glossaire imprimeur imprimerie les produits pages suivantes IMPRESSION OFFSET ET NUMERIQUE PHOTOCOPIE SERVICE CREATION REGIE PUBLICITE IMPRIMEUR IMPRIMERIE
44
Tél. 02 40 54 42 55 - 24 grande rue de la Trinité - 44190 CLISSON - imprimerie.baudry@wanadoo.fr



Mentions légales - Editeur du Site : BAUDRY COM’IMPRESSION - SIRET 318 406 741 00013 - APE 1812Z - TVA FR 28 318 406 741 - Dom. Bancaire Crédit Mutuel Clisson
Adhérent à l'association des commerçants de Clisson : www.acaclisson.com

copyright © 2012 BAUDRY COM’IMPRESSION

Propriété intellectuelle. Ce site appartient et est exploité par l'Imprimerie Baudry Com’Impression.
La présentation et chacun des éléments, y compris les images, logos, apparaissant sur le site
www.imprimerie-baudry.fr, sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle.
Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, ou modifié sans l'autorisation écrite et préalable de Baudry Com’Impression à l'exception d'une stricte utilisation pour les besoins de la presse.
Seule la copie à usage privé est autorisée pour votre usage personnel, privé et non-commercial, sur votre ordinateur personnel.


  IMPRIMERIE BAUDRY - QUELS PRODUITS ? - POUR QUI ? - CONTACT - LEXIQUE


LES ETAPES D'IMPRESSION

En tant que professionnels de l'impression, nous faisons tout pour que votre document corresponde à vos attentes et exigences que ce soit au niveau des couleurs, du format, de la reliure, etc.
Plusieurs étapes de préparation sont nécessaires pour vous garantir un résultat d'impression à la hauteur de vos attentes :


Étape 1 I Une bonne préparation des fichiers destinés à l'impression

Bien préparer ses fichiers pour l'impression vous assure un résultat irréprochable et peut vous faire réaliser des économies. Que vous ayez créé votre document sur Word, Photoshop, Illustrator ou tout autre logiciel de mise en page, privilégiez le format PDF pour nous envoyer votre fichier à imprimer. Ce format permettra de n'altérer aucune partie de votre document (typographie, couleur, mise en page) et est accessible facilement.


Étape 2 I Une restitution précise des couleurs à l'impression

En imprimerie, les couleurs d'impressions sont répertoriées dans ce que l'on appelle un «nuancier Pantone». N'hésitez pas à nous demander conseils pour déterminer ensemble les couleurs Pantone qui permettront de restituer à l'impression les couleurs de votre fichier informatique de départ.
Lorqu'il s'agit d'imprimer des images en couleurs, on utilise une impression en quadrichromie également appelé CMJN (Cyan Magenta Jaune et Noir). En fonction de vos besoins, des couleurs et des nuances que vous souhaitez donner à votre imprimé, vous pouvez également opter pour une impression en Noir et Blanc, en monochromie, en bichromie, trichromie, en y ajoutant une ou plusieurs références du nuancier Pantone. Tout est possible pour donner une touche unique et originale à vos supports.


Étape 3 I Le façonnage pour des finitions parfaites

Une fois imprimés, vos documents sont façonnés pour leur donner la forme que vous souhaitez. Plusieurs techniques de façonnage vous sont proposées en fonction de vos exigences : massicotage, façonnage sur mesure, pliage, reliure, brochage, agrafage, plastification, ...

La découpe : effectuée avec une machine appelée le massicot, la découpe permet de donner à votre document son format définitif.
Le pelliculage : le pelliculage consiste à ajouter une couche de vernis mât, brillant ou grainé afin de donner un effet unique à votre document imprimé.
Le vernis sélectif : il permet de faire ressortir un ou plusieurs détails sur votre document (image, logo, nom de l'entreprise, etc) en le rendant légèrement brillant.
Le pliage : de nombreux plis sont possibles pour que vous puissiez envoyer tous vos documents sans contraintes : pli parallèle, accordéon, roulé, fenêtre, économique, ... (voir ci-dessous).
L'assemblage et le brochage : si votre document se divise en plusieurs parties, nous pouvons vous les assembler en confectionnant ce que l'on appelle «la tranche», vous pouvez également y ajouter une feuille volante à l'intérieur grâce à l'encartage.
L'agrafage : il s'agit tout simplement d'agrafer vos documents.
La perforation : tous types de perforation sont possibles pour vos documents.
La reliure : nous relions vos imprimés page par page en utilisant une reliure métallique, plastique...